Industrie Cinématographique

Industrie Cinématographique

 
Ouarzazate captive le regard grâce à ses couleurs exaltantes, à son paysage ravissant de dunes, oasis et montagnes, à son patrimoine charmeur couleur ocre, ainsi qu’un climat présaharien pour une touche mythique. Un décor naturel enchanteur, qui ne manque pas d’attirer l’industrie cinématographique. En outre, le site dispose d’une politique d’assistance proactive adoptée par les autorités locales, de la diversité ethnique, de l’expérience acquise par la main d’œuvre locale et de la proximité des sites de production européens.
Le développement volontariste de l’industrie cinématographique à Ouarzazate a été érigé par la stratégie de la région Draâ Tafilalet
comme chantier prioritaire.

Le développement de cette niche de croissance passera inéluctablement par une intégration avancée de sa chaîne de valeur : financement et développement de scénarii, production, marketing et distribution, diffusion et distribution post-diffusion.

Le mix-produit se verra complété par la création de centres de formation de techniciens spécialisés, le transfert des meilleures pratiques de l’industrie, une meilleure concertation entre tous les intervenants de la filière et l’amélioration de la connectivité aérienne. Enfin, la province de Ouarzazate vient d’établir un jumelage avec Hollywood, capitale internationale du cinéma, ce qui représente une opportunité de croissance indéniable grâce à l’ouverture et au gisement d’expertise qu’il apportera.

Sur le plan socio-économique, des milliers d’emplois reliés à cette industrie ont été crées sans parler de ce qu’il génère annuellement comme chiffres d’affaire supérieur à cent millions de dollars.